Prendre un premier contact avec une aide, un thérapeute, est déjà pour vous le signal d'une victoire proche et possible.
Cette démarche qui parfois est ressentit comme une forme de honte, de culpabilité de s'être laissé faire, est un pas capital pour la reconnaissance par vous-même de l'orientation pénible qu'a prise votre relation avec votre conjoint(e).
Le premier travail du thérapeute sera de vous faire sortir du piège de la culpabilité de "ne plus aimer l'autre", de risquer de "le faire souffrir". Et donc de ne rien entreprendre pour ne pas risquer de le blesser.
Le deuxième piège, la peur de ne plus être capable de vivre sans cet "amour", de risquer de manquer de cette relation douloureuse mais au fond devenue si nécessaire pour vous.
Une reconnaissance de la souffrance endurée et toujours refoulée jusqu'à présent car jamais évoquée au grand jour. Retrouver votre énergie qu'il (elle) aura pris soin de vous pomper à vous en rendre malade, retrouver votre santé, vos forces pour vous battre.
En séance de thérapie par l'hypnose, vous redécouvrez votre vrai visage, vous vous pardonnez vos faiblesses qui se transforment en force.
En accompagnement avec Gérald Gémaux, vous mettez en place une stratégie adaptée à votre situation pour sortir de cette emprise grace aux ressources que vous possédez et qui fonctionnent de nouveau.
Vous faites grandir et garantissez votre estime de vous-même. Vous batissez votre "château fort" pour faire face à l'avenir.
Vous vous autorisez à être heureux(se), de vivre heureux(se).